Bangkok - Le Palais Royal

Bangkok – L’arrivée

0 Comment

Mars 2017

Après des mois de panification, merci à Annie ma coéquipière de voyage, nous arrivons finalement à Bangkok!  Le trajet a été long, mais sommes toutes, ça s’est bien passé. Il est un peu passé 3hrs du matin.  Comme il s’agit de notre premier voyage « backpack »…  en Asie…  à toutes les deux… nous ne savons pas trop à quoi nous attendre.

La première chose qui me frappe, et ça j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout, c’est la barrière linguistique! Moi qui ai cru toute ma vie que de parler l’anglais, j’allais pouvoir me faire comprendre peu importe où j’allais me trouver sur la terre.  Et bien c’est faux !! Pourtant, nous sommes bien dans un aéroport?  (Visitez ma page « Trucs et astuces » pour voir comment vous en sortir)

On se débrouille tant bien que mal à se trouver un chauffeur de taxi qui accepte de jouer au langage des signes avec nous…  et c’est partie pour la ride!  Bien que nous sommes épuisées, la curiosité prends le dessus.  Je ne sais pas à quoi je m’attendais au juste, mais à première vue, l’endroit ressemble à n’importe quelle grande ville que j’ai visité en Amérique.  Une autoroute à plusieurs voies, de hauts buildings, tout plein de lumières…

Puis nous quittons l’autoroute pour se retrouver dans un quartier qui me fait beaucoup penser aux vieux quartiers de Montréal en été.  Bien qu’il fasse nuit, nous pouvons voir les petites boutiques collées les unes sur les autres. OK là je vous le dis…  j’me peu pu!!  J’ai tellement hâte de partir à la découverte de cette ville/province/capitale…  parce que oui, Bangkok c’est tout ceci! Mais chaque chose en son temps, nous devons d’abord nous reposer.

Notre chauffeur a finalement l’air de savoir où il va.  Nous entrons dans une petite ruelle, et dans un fond de cour caché de tout se trouve notre première halte.  La bâtisse est neuve, bien que très mal située!  Et je vous laisse deviner…  ben non, à la réception, on ne nous comprends pas!!  Ouf! C’est pas facile !!

Enfin, avec un soupir de soulagement,  nous obtenons les clés de notre chambre.  À première vue, tout nous semble parfait. Puis une petite bibitte ici…  une autre là….  y’en a partout!!!  On voit bien que la chambre est super propre, donc je suppose que l’humidité y est pour quelque chose.  Ma belle amie Annie s’est occupée de faire le tour et de chasser tous ces intrus.  Pour ma part,  je me félicite d’avoir acheté le sac de couchage en soie trouvé sur Amazon avant notre départ…  tsé celui qui te couvre comme dans un cocon!  Quelle invention magique!!  Pour vous le procurer, CLIQUEZ ICI.

Enfin nous pouvons nous mettre au lit et prendre du repos avant de partir à la découverte de ce beau pays.