Frais Inutiles

Comment éviter les frais inutiles

2 Comments

Vous voulez éviter les frais exorbitants à la maison et à l’étranger, en plus de vous faire un 50$ tout à fait gratuitement?  Cette section est pour vous…

Lorsque vous vous rendrez à l’étranger, vous irez probablement retirer des devises de ce pays en personne à votre institution financière, ce qui implique de traîner des gros montants en argent pendant votre voyage…  ce qui n’est pas toujours recommandé, et ce dans plusieurs pays.

Ou alors vous paierez le 2,5% de frais que toutes les cartes de crédits chargent à l’étranger. Ou alors vous paierez des frais exorbitants pour utiliser des guichets automatiques à l’étranger. Mais il existe une meilleure option!

Je me suis récemment ouvert un compte courant chez Tangerine, une banque canadienne réputable et fiable qui appartient à la Banque Scotia.  Ce compte me donne accès gratuit à leur réseau de plus de 50 000 guichets automatiques à travers le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a également d’autres bénéfices à l’ouverture de ce compte, dont un code de référence qui vous donne un bonus de 50$

En plus des fonctions normales de tout compte de banque, voici d’autres avantages au compte-chèques Tangerine:

  • Aucuns frais pour les transactions courantes où que vous soyez.
  • Accès gratuit au réseau de guichets de la Banque Scotia au Canada (donc dans tous les dépanneurs Couche-Tard)
  • Accès gratuit au réseau de l’Alliance GAB mondiale, donc l’accès à 50 000 guichets dans 40 pays et ce, sans aucuns frais de guichets (plus de détails dans deux paragraphes)
  • Déposer un chèque en prenant une photo avec votre téléphone intelligent
  • Utiliser Apple Pay pour payer avec votre compte-chèques
  • Commander vos 50 premiers chèques gratuitement

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur tous les avantages du compte Tangerine en cliquant ici et voir toute la liste des guichets automatiques en cliquant ici.

RETRAITS À L’INTERNATIONAL

LE plus grand avantage de ce compte, c’est l’accès à des retraits d’argent sans avoir à payer de frais supplémentaires ni de frais d’accès dans 40 pays, et ce dans 50 000 guichets différents. Sachant que chaque retrait peut facilement coûter 5$ de frais (ou plus) de la part du guichet ET 5$ de frais de la part de votre banque, ça vous sauve beaucoup d’argent d’avoir un compte Tangerine qui vous permet de retirer absolument gratuitement. Et si vous ne trouvez pas un des 50 000 guichets, le frais de Tangerine est plus bas que celui des autres institutions financières, soit seulement 2$. Voyez la liste des banques et des guichets inclus à la fin de l’article.  Juste pour cette raison, si vous voyagez le moindrement, ça devrait être une raison suffisante pour vous faire au moins ouvrir un 2ème compte-chèques.

Les avantages ne se limitent pas qu’aux voyageurs…

En plus des retraits internationaux, leur compte est sans frais et vous n’avez pas besoin de garder un solde minimum. Juste avec ça, vous sauverez près de 100$ par année dans bien des cas! Et ce compte vous donne fort probablement tous les avantages de ce que votre compte actuel vous donne! Sans compter le 50$ gratuit

COMMENT FAIRE POUR AVOIR 50$ GRATUITEMENT?

Simplement en utilisant mon code de référencement, la Clé Orange 51737632S1 en vous créant un compte et c’est tout ! Ça vous donne 50$ à vous pour l’ouverture et à moi pour la référence. Vous obtiendrez le 50$ lorsque vous déposerez 250$ au solde de votre compte.

Dépôt Tangerine

Voici exactement où inscrire le code pour le 50$ gratuit (si vous n’êtes pas déjà client Tangerine):

Ouverture de compte Tangerine

 

  • Denis dit :

    im interested in opening an account thank you Denis