Vols

Recherche – Vols à rabais

2 Comments

VolsLa recherche de vols fait partie de l’étape la plus importante de l’organisation d’un voyage, et cette étape peut s’avérer être très stressante pour certain.  Il n’y a pas de secret de polichinelle afin de trouver le meilleur prix dans les meilleures conditions de vol, telle que la cédule, le prix et le trajet. Par contre, tel que je vous le mentionnais dans mon article « Trucs et astuces – Vols à rabais », la flexibilité est la clé du succès lorsque vous magasinez votre vol.  Mais j’en conviens, cette liberté n’est pas offerte à tous.  Alors dans cet article, je vous présenterai mes outils et tactiques de recherche pour voyageurs flexibles ou non.

Pour cet exemple, disons que nous désirons nous rendre à Paris depuis Montréal pour 2 semaines à la fin du mois de mars.  Lors de la recherche, nous sommes au début du mois de février.

Skyscanner est pour moi l’outil par excellence lors de recherche de vols, que ce soit à dates fixes ou encore à dates flexibles.  Commençons la recherche…


Cherchez le meilleur prix maintenant

Skyscanner_recherche

Je vous suggère grandement de cocher la case « Ajouter des aéroports à proximité » pour élargir votre recherche.  Alors voici le résultat obtenu :

N’oubliez pas de trier le résultat par « Le moins cher d’abord ».

Donc nous obtenons un prix de 707$ pour un vol direct avec AirTransat. Ce qui n’est quand même pas mal du tout! Voyons maintenant si nous pouvons obtenir un meilleur prix avec des dates flexibles. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien « Voir le mois entier »:

Skyscanner_outilsResultat

Un calendrier contenant les prix par jour vous sera alors affiché :

Skyscanner_résultatsFlexibles

Je porte votre attention sur la différence de prix du vol de retour du samedi versus celui du vendredi.  Nous avons une différence de prix de 240$, ce qui n’est pas rien!!  Alors encore pour les besoins du présent exemple, changeons nos dates de voyage du 12 au 26 mars, soit du lundi au lundi.   Nous obtenons un vol à 420$!

En regardant les résultats de plus près, nous constatons qu’il s’agit d’un vol avec escale, avec une compagnie aérienne « Low Cost ».  C’est-à-dire que des frais supplémentaires seront chargés, pour par exemple 1 baguage, soit environ 35$.  Dans notre cas, l’escale en Irlande est d’en moyenne 2hrs.  Pour 250$ de moins, c’est quand même un bon compromis non?

Il existe une autre option qui vous permet surveiller les prix si vous n’êtes pas prêt à effectuer la réservation tout de suite.  Il ne suffit que de vous créer une alerte en cliquant sur le lien « Recevoir des alertes de prix » et en suivant les procédures.Skyscanner_outilsAlerte

Vous recevrez alors un courriel lorsque le vol pour les dates sélectionnées se trouvera soit à la hausse, ou encore à la baisse.

Veuillez noter que je me suis servie de mon outil de recherche favori, Skyscanner, afin de vous présenter ma technique de recherche.  D’ailleurs je vous invite à télécharger l’outil sur votre téléphone intelligent pour accès rapide en utilisant les liens suivants:

Téléchargez l’application pour IPhone Skyscanner maintenant.

Téléchargez l’application pour Android Skyscanner maintenant.

Je vous invite par contre à effectuer la même recherche sur d’autres platformes également.  Vous trouverez différents outils de recherche très intéressants sur ma page « Outils de recherche – Vols« .  Vous pourrez trouver dans certains cas le même vol, avec la même compagnie aérienne,  pour un prix très différent. À vous de voir…

Conclusion

Comme je le mentionnais, il n’y a pas de secret de polichinelle pour décrocher le meilleur prix.  Sachez que le prix d’un vol pour faire un bon de centaine de dollars en quelques heures seulement.  C’est comme de jouer à la roulette russe! Par contre, en effectuant bien votre recherche et en restant flexible, vous pourrez vous sauver beaucoup de sous et ainsi profiter de vos vacances en effectuant plus d’activités, plus de magasinage…  comme bon vous semble!

Sur ce, je vous invite à sauvegarder dans vos « Favoris » les outils de recherche présentés sur ce site.  Vous participerez alors grandement à ma réussite!

À la prochaine!

  • Brigite dit :

    super Mylène merci!